BIKINI BODY GUIDE de KAYLA ITSINES… Mon avis sur ce programme

kayla1

Tout à commencé en juillet. J’étais inscrite à Paris dans une salle de sport qui me convenait en tous points, elle était à exactement 280 mètres de chez moi (merci google maps) et le programme de mes cours préférés correspondait parfaitement avec mon emploi du temps.

Puis j’ai déménagé, j’ai quitté Paris et j’ai ressenti le besoin de ne pas faire de break dans mes entrainements. J’ai donc cherché des cours en ligne, des choses à faire seule chez moi. J’avais déjà suivi les cours de Gym Direct ou d’autres vidéos Youtube mais quand j’ai découvert le guide de Kayla Itsiness, cette Australienne, coach sportive ultra pétillante et naturelle je me suis dis que c’était vers cette voie que je voulais aller. Je me suis alors procurée son guide après avoir lu un tas d’avis positifs et vu des photos avant/après très impressionnantes. Attention, j’avais bien conscience que ma transformation n’allait pas être aussi impressionnante que celle de ces filles qui passent d’un XL à un S en 12 semaines ou parfois moins. D’ailleurs mon objectif n’était pas de me transformer ou même de perdre du poids, mais de m’entretenir et me raffermir. (je pense même avoir pris du poids, du poids de muscle bien entendu ^^).

Comment ça marche?

– Tout d’abord il faut acheter le ou les guides sur le site de Kayla. (Attention, le guide est exclusivement rédigé en Anglais.)

– Il s’agit tout simplement d’un format pdf à ouvrir sur ordinateur, smartphone, tablette ou encore à imprimer. Personnellement j’ai choisi cette dernière option que je trouve plus pratique au quotidien. J’ai donc imprimé le guide en recto/verso et je l’ai relié avec une reliure à spirale.

– Une fois que vous vous sentez prête vous pouvez commencer votre programme. Kayla déconseille ce programme si vous n’etes pas du tout sportive. Il s’agit d’un programme de 12 semaines, avec 3 séances d’une demi-heure par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi. Pour chaque séance 2 circuits sont présentés, il faut les faire deux fois chacun en moins de 30 minutes.

On ne va pas se mentir, c’est pas facile tous les jours. Les exercices sont courts mais ultra efficaces à condition d’être réalisés correctement bien sûr. ces exercices s’appellent du « resistance traning »

Il est recommandé d’y ajouter dans la semaine 2 à 3 séances de LISS, entendez par là 35 à 45 minutes de cardio: marche rapide, course à pied ou même vélo elliptique par exemple.

Enfin il faut évidemment s’étirer après chaque séance. Les postures à adopter sont bien entendu détaillées dans le guide. Ne faites pas l’impasse sur les étirements, ils vous permettront de bien dessiner vos muscles.

Quel matériel faut-il prévoir?

Vous pouvez faire ces exercices presque n’importe où. Il vous faudra tout d’abord une tenue de sport adaptée et une bonne paire de baskets (important pour les amortis), un tapis de gym, quelques poids libres (des petits et des gros selon les exercices), une corde à sauter (ou une corde à sauter imaginaire, ça marche aussi^^), un banc ou une chaise, un step ou quelque chose qui y ressemble, et un ballon bosu, sorte de demi sphère gonflable qui est utilisé à partir de la 9e semaine (je ne sais pas encore par quoi je vais bien pouvoir le remplacer…)

Mon ressenti:

J’ai fait plus de la moitié du programme, j’entame ma 8e semaine pour être exacte et je trouve les exercices de plus en plus durs. (mais c’est normal sinon à quoi bon faire un programme). Je suis sportive et malgré tout je tire la langue quand je fais certains exercices notamment le « commandos ».

output_0h90j9

Plus d’une fois je me suis dis « bon si je n’en fais que 10 au lieu de 15, personne ne le saura » ou encore « aller ce lundi je le zappe c’est pas grave… » Mais à chaque fois je me suis reprise et j’ai tenu bon.

Bizarrement je n’ai pas eu beaucoup de courbatures les lendemains d’entrainement, sauf peut être aux pectoraux après avoir fait le « decline push-up » comprenez des pompes les pieds surélevés. Aïe aïe aïe!

DSC_0130

Je pense que pour les personnes qui ne sont pas très musclées, vous allez voir vos abdos, vos bras, vos cuisses et vos fessiers se transformer. Pour ma part je sens que mes bras sont plus musclés qu’avant et que mes cuisses et mes abdos sont bien entretenus.

Pour celles qui cherchent à perdre du poids je vous conseille de lire et de suivre le guide de nutrition. Personnellement je ne l’ai pas utilisé. Mais comme vous le savez sans doute, pour avoir la ligne ça se passe à 80% dans l’alimentation et 20% dans le sport.

Enfin Kayla conseille dans son guide de se prendre en photo régulièrement de face et de profil pour voir les changements physiques, encore une fois je suis une mauvaise élève, je ne l’ai pas fait mais libre à vous d’avoir recourt à cette technique qui doit sans doute être source de motivation.

Si je devais donner un point négatif je dirai tout simplement que le fait de faire ce programme seul n’est pas toujours une bonne chose. Personne n’est là pour vérifier. On peut donc sans le savoir mal faire les exercices, ce qui peut diminuer les bénéfices qu’on est censé en tirer ou bien encore se blesser en adoptant une posture non recommandée…

Psiit… Si vous n’êtes pas sûre de vouloir acheter ce guide, il existe une semaine d’essais en téléchargement gratuit ici

DSC_0118

 

FBTW

Publicités