Repérage du Semi-marathon de Porto Vecchio (Part 1)

Il y a quelque jours je me suis mise en tête de tester le parcours du semi-marathon de Porto Vecchio afin d’en juger la difficulté. N’étant pas prête à faire cette course j’ai décidé de la faire à ma façon… en deux parties. DSC_0107

Débardeur Fitness Domyos . Short H&M Sport . Sneakers Nike Free 5.0

 

Lundi soir j’ai donc emprunté la route de Piccovagia et de Palombaggia pour presque 9 kms. Je vous vois venir… « Heu 9kms c’est pas la moitié de 21kms ma petite! » Oui je le sais, j’ai volontairement zappé les premiers kilomètres. En effet le départ réel est prévu au port de commerce. Le jour J la circulation sera coupée et les coureurs pourront s’exprimer à leur guise. Aujourd’hui ce n’est pas le cas et j’ai donc décidé de décaler mon départ.

J’ai donc commencé mon parcours tranquillement par la route de PiccovagiaLes 6 premiers kilomètres sont relativement faciles, le parcours est plat, ombragé sur une grande ligne droite par de grands eucalyptus (profitez en pour respirer!), les virages s’enchainent… Ensuite le parcours commence à être plus difficile car les montées s’en mêlent. Comme point de repère, sachez qu’après avoir passé l’hôtel le Belvedere ça monte!

Du 6e au 8e kilomètre le parcours alterne montées et faux-plats jusqu’à ce que vous ayez dépassé la grande antenne que vous pouvez apercevoir au loin sur votre gauche.

Passé le 8e kilomètre on aperçoit enfin la mer en guise de récompense, et comme la nature est généreuse elle vous offre en plus une jolie descente pour récupérer.

Vous pouvez donc souffler du 8e au 9e kilomètres. Quand vous apercevez le camping U Pirellu, vous savez qu’il vous reste 1k « tranquille » avant la prochaine montée et vous serez arrivé à mi-parcours!

En résumé: je trouve cette première partie assez équilibrée, on commence par du plat, puis une belle longue montée, pour finir par une descente et des petites montées successives histoire de varier les plaisirs.

Dans quelques jours j’irai tester la 2e partie qui, je le sais déjà, sera plus hard!

altitude profile

DSC_0131

DSC_0129

DSC_0119

DSC_0114

DSC_0117

DSC_0103

 

DSC_0088

Et si vous souhaitez voir les 10 premiers kilomètres en vidéo, vous n’avez plus qu’à cliquer là dessous. (vidéo faites en voiture bien sûr)

FacebookTwitterInstagram >
Publicités