Contre le Cancer… Pour la vie!

Pour la 21e année consécutive la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par la ligue contre le cancer nous permet de lutter, de nous informer et dialoguer grâce à différentes actions de communication notamment une campagne d’affichage dans le but de sensibiliser, informer et inciter à se faire dépister (peut être avez-vous déjà vu ces visuels de personnalités qui dévoilent leur poitrine pour la bonne cause)

octobre rose

 

Grâce également à des évènements caritatifs organisés partout en France et même au delà de nos frontières.

Aujourd’hui il existe encore trop de cancers détectés trop tard. Des milliers de femmes pourraient être sauvées si elles pratiquaient régulièrement une mammographie à partir de 50 ans. J’ai moi même vu ma grand mère subir une ablation du sein à cause de ce cancer. J’ai également vu une de mes amies morte d’inquiétude lorsque le diagnostique a été posée sur sa maman dont le cancer était arrivé à un stade très avancé.

Peut être avez-vous déjà entendu l’histoire de cette journaliste qui a découvert en direct à la télévision qu’elle avait un cancer du sein. En voulant informer les femmes sur l’importance de réaliser une mammographie cette journaliste d’à peine 40 ans a découvert en faisant son reportage qu’elle avait un cancer du sein. On peut dire que son reportage et surtout sa mammographie lui a sauvé la vie.

J’ai décidé cette année de contribuer à cette cause en participant à une marche symbolique qui s’est déroulée à Porto Vecchio en parallèle du semi marathon (que je courrai je  l’espère l’année prochaine soit dit en passant). Nous étions toutes vêtues de rose et nous avons marché dans notre ville afin de porter ce même message.

Une fois la marche terminée je me suis empressée d’aller voir l’arrivée du semi-marathon (article à suivre^^)

 

Publicités