Semi-Marathon de Porto-Vecchio

5

Dimanche, après avoir participé à la marche contre le cancer du sein, je me suis rendue à Santa Giulia, sur le lieu d’arrivée du Semi-Marathon de Porto-Vecchio. J’avais hâte de voir les coureurs, de recueillir quelques impressions et les féliciter. Pour avoir testé le parcours (en deux temps) je peux vous dire que ce n’était pas une promenade de santé. Le dénivelé était hard et comme-ci ça ne suffisait pas il faisait un temps magnifique voire étouffant ce jour là (26 °C). Alors que je dégoulinais littéralement sur la ligne d’arrivée à les attendre sagement, je ne comprenais pas les choix vestimentaires de certains runners. J’ai vu beaucoup de femmes en legging long et d’hommes en jogging et maillot à manches longues tout de noir vêtu. J’avais chaud pour eux!

Pour certains le parcours était trop difficile, pour d’autres juste excellent, quoi qu’il en soit aucun des 680 participants n’est resté insensible à cette course.

Je pense que tout le monde a apprécié le lieu d’arrivée: La fameuse plage de Santa Giualia! C’était très sympa de voir tous ces athlètes à l’eau après un tel effort.

Après 21,1 kms de course c’est l’ajaccien Romain Salomon Du Mont qui s’est imposé en 1 heure, 17 minutes et 37 secondes suivi de Christophe Guillou 47 secondes plus tard et de Laura Hrebec qui a terminé sa course en 1h20.

Dans une interview accordée à France 3 Corse, Jean-Michel Sauli, adjoint aux sports de la ville de Porto Vecchio parle de mettre en place pour l’édition 2015, en plus du semi-marathon, une course de 10 kms histoire de toucher un public plus large ( Yes! )

Bravo aux organisateurs, c’était un très bel événement qui, je l’espère, s’inscrira dans la durée.

Vivement octobre 2015! Vous serez là?

4

1

2 3

Publicités