Des Pancakes avec seulement deux ingrédients

1

Si comme moi vous êtes fan de Pancakes mais que vous trouvez la préparation un peu longue et surtout pas très healthy j’ai la solution. Il s’agit d’une recette ultra simple et parfaite pour les intolérants au gluten et au lactose. Dans cette recette, ni lait, ni farine de blé… juste une banane et un oeuf.

6

Il vous suffit d’écraser dans un premier temps la banane dans un saladier puis de la battre jusqu’a ce que ça forme une sorte de pâte homogène, ajoutez ensuite un oeuf et mélangez… Voila la préparation est terminée. Vous pouvez passer à la cuisson. Avec une banane et un oeuf vous ferez facilement 4 à 6 petits pancakes.

Si vous êtes habitués à cuire les pancakes traditionnels vous remarquerez que la cuisson des pancakes healthy se comporte différemment. Ils sont très fragiles, il faudra donc bien s’assurer que le premier coté est bien cuit avant d’essayer de le retourner très délicatement (sinon on se retrouve avec quelque chose qui ressemble à des oeufs brouillés et ce n’est pas le but! )

Personnellement j’ajoute toujours du sirop d’érable à mes pancakes, mais vous pouvez aussi ajouter du sirop d’agave, des fruits rouges, des baies ou encore des pommes caramélisées.

Pour la cuisson, j’utilise une petite poêle que j’ai trouvé chez Casa pour à peine 4 euros.

7

 

 

Il n’y a pas plus simple et plus rapide!

A vous de jouer 🙂

Publicités