Réflexion autour de la Pole Dance

23 07 2014 handstand split

Aujourd’hui j’aimerai partager une de mes frustrations du moment. Vous l’avez peut-être vu sur Instagram, depuis un peu plus d’un mois je me suis mise à la Pole Dance à raison d’un cours d’1h30 par semaine. J’aime à la fois beaucoup ce sport mais pour autant je ne suis pas sûre de continuer. Je m’explique. En tant qu’ancienne gymnaste j’ai quelques dispositions qui me permettent souvent d’appréhender facilement les différentes figures et de les réussir du premier coup. Par exemple je n’ai pas du tout peur de me retrouver la tête en bas, la souplesse n’est pas un problème pour moi et j’ai une certaine force qui me permet de réussir les figures dites justement « en force ».

Pourtant dès qu’il s’agit de faire un grip (comprenez une accroche) avec l‘intérieur des cuisses ça coince, ou plutôt ça ne coince pas! Je suis de nature mince et je l’ai toujours été, j’ai un bassin un peu large ce qui crée, une fois mes chevilles collées, un large espace entre mes cuisses. En gros je ne peux pas faire en sorte que mes genoux se touchent à moins que je ne croise les pieds. Cette particularité physique (appelée aussi Tight Gap, mais je n’aime pas ce terme) m’empêche de réaliser correctement certaines figures comme l’Inverted Crucifix par exemple. Je n’ai pas encore essayer le Superman mais j’imagine que le problème sera le même. C’est très frustrant !

inverted crucifixsuperman

.

.

.

.

.

.

.

L’autre aspect que j’aime moins dans la Pole Dance c’est son coté Sexy. Au cours où je vais on peut (ou pas) porter des talons hauts pour s’entrainer. Je trouve qu’avec ces accessoires l’activité telle que je l’envisageais perd tout le sens que je lui avait attribué. Attention, je ne juge en aucun cas les filles qui pratiquent la Pole Sexy, je trouve même ça joli. C’est juste que personnellement, je pense être plus sportive que sexy. Je pense même que s’il y avait eu des cours de Mât Chinois dans ma région j’aurai opté pour ce sport. A vrai dire les Arts du cirque en général me fascinent. Mât, trapèze, acrobatie, équilibriste, contorsion etc… (Mes quelques années de gymnastique ont certainement influencer ma vision du sport.)

Amies Poleuses et autres visiteuses,

si vous passez par là n’hésitez pas à donner vos avis et conseils.

28 07 2014 La petite ceinture.2 copie

Publicités