Et si on n’aime pas courir?

RUNNING

On l’entend partout la folie du running a envahi nos rues. Elles courent toutes et elles adorent ça! Le running est devenu une mode, le IT Sport du moment. Ok c’est bon pour la santé, ça permet de se vider la tête, de garder la ligne, ça ne coûte presque rien et tout et tout… mais il faut bien l’avouer tout le monde n’aime pas ça…

Quand on décide de pratiquer une activité sportive il faut la pratiquer régulièrement sinon ça ne sert à rien. Il faut donc avant tout trouver une activité qui nous convienne et qui nous plaise. Il n’y a pas que le running dans la vie. Si vous avez des problèmes d’articulation par exemple, la course à pied peut vite devenir votre ennemie en traumatisant votre corps à chaque choc. Et pour celles qui n’ont pas de dispense du médecin vous pouvez tout simplement ne pas aimer la monotonie de ce sport ou encore le fait de le pratiquer en extérieur. S’il y a des anti-course-à-pied dans le coin, cet article est pour vous.

Vous n’aimez pas courir mais vous souhaitez pratiquer une activité dite « cardio » régulièrement. Que faire?

Voici quelques suggestions:

La Danse: Deux options s’offrent à vous, soit vous vous inscrivez à un des multiples cours de danse qui existent (Classique, Moderne-jazz, Hip Hop, Orientale, Salsa etc…), Soit vous envahissez la piste du Macumba Night tous les Samedis soirs entres copines et vous ne la quittez pas avant d’y avoir tout donné 2 heures durant au minimum. Si vous choisissez cette dernière option n’oublier pas de respecter les deux règles suivantes. Règle N°1: Ne pas s’asseoir pendant 2 heures. Règle N°2: Ne pas boire d’alcool (et éviter les sodas) Et oui! On n’est pas là pour siroter des cocktails mais pour bouger notre corps et se dépenser.

danse

———————————————————-

Le Vélo: Alors quand on dit vélo, il y a vélo et vélo. Vous pouvez enfiler la tenue du parfait cycliste et avaler les kilomètres depuis votre 2 roues. Mais vous pouvez aussi décider d’aller travailler 2 ou 3 fois par semaine en vélo. Bien sûr si vous travaillez à plus de 10 km de chez vous, ça risque d’être compliqué. Mais vous pouvez aussi profiter de vos jours de repos pour faire de belles sorties vélo en forêt. Enfin  il reste l’option du vélo dit « d’appartement » que vous pouvez pratiquer chez vous devant votre film préféré ou à la salle de sport. Le vélo, contrairement à la course à pied est un sport « porté », ‘il n’est pas traumatisant pour les articulations, vos chevilles, vos genoux et votre dos vous diront merci.

velo

———————————————————-

La Natation: Nagez ne signifie pas être allongé sur un crocodile gonflable en plein été au beau milieu de la mer méditerranée. Bien entendu vous pouvez nager en mer l’été c’est même encore plus efficace à contre courant, mais vous pouvez aussi vous entraîner toute l’année en piscine. Comme pour le vélo, il s’agit d’un sport « porté » et donc idéal pour se muscler sans traumatiser le squelette. Pour varier les entrainements vous pouvez varier les nages ou opter pour la nage avec des palmes.

NAGE

———————————————————-

La Marche: La marche est une excellente alternative à la course. A tel point que certains chercheurs affirment que 30 minutes de marches rapides seraient plus efficaces qu’une heure de course à pied. Ou marcher? Dans des sentiers de randonnée, en forêt, à la plage, ou tout simplement en remplaçant la voiture par la marche pour aller faire vos courses ou pour aller au travail etc.

marche

———————————————————-

Enfin je conseillerai volontiers aux anti-running d’essayer le vélo elliptique, la boxe, les circuits training ou même le Body Attack. Travail cardio assuré! L’important n’est donc pas de suivre une mode mais de trouver un sport qui nous convienne et dans lequel on trouve un minimum de plaisir.

En cherchant bien il y a forcément une activité qui est faite pour vous!

FBTW

Publicités