J’peux pas j’ai Grimace!

0

Et si grimacer devenait un vrai sport? Un peu à la façon des bodybuildeurs, ça serait drôle de voir émerger des champions du monde de gym facial, des facebuilders quoi ! (Avis aux fans de duck face, ce sport est pour vous !)

Pour ce sport très ciblé, vous pouvez laisser au placard vos plus belles tenues de sport, vous n’en aurez pas besoin. Pour la gym faciale vous n’aurez besoin que de votre visage (en général on l’a déjà avec soi ^^) et un miroir (c’est mieux!)

Toute femme normalement constituée fera ces exercices enfermée à double tour dans la salle de bain.. Moi j’ai décidé de me sacrifier (me ridiculiser) et d’afficher mes plus belles grimaces pour le bien de l’humanité. – Ironie bien-sur! – 

Notre visage compte plus de 50 muscles dont 25 qui s’activent juste pour sourire. Tout comme les muscles de notre corps, s’ils ne sont pas sollicités suffisamment, ils perdent de leur tonicité et par conséquent le visage s’affaisse.

Ces exercices vous permettent de réhydrater la peau et relancer la production de collagène. Et tout ça de façon naturelle, sans chirurgie bien-sûr!

Pour des résultats rapides pratiquez 10 fois chaque exercice tous les 2 jours pendant 15 jours. J’ai sélectionné quelques exercices à tester sans plus tarder pour retrouver ou conserver son visage de poupon.

Tonifier les paupières:

1

Pour éviter d’avoir un regard de chien battu il vous suffit d’écarquiller les yeux 10 fois de suite. Si on ne voit pas le blanc de l’œil c’est que vous n’ouvrez pas assez. Pensez à bien garder la tête immobile.

Lisser le front :

2

1. Tenez votre front et vos cheveux en arrière et regardez droit devant vous. 2. baissez lentement les sourcils et fermez doucement les yeux en tenant toujours le haut du front qui reste lisse. 3. retirez votre main et laissez monter les sourcils, sans plisser le front.

Rehausser les pommettes:

3

J’ai renommé cet exercice le sourire de Miss. Souriez largement pour relever au maximum les coins externes des lèvres.

Repulper les lèvres:

4

Pour une fois vous avez le droit de faire le fameux Duck Face, c’est pour la bonne cause. Pressez les lèvres en les poussant grossièrement vers l’avant. Cet exercice permet de stimuler la production de collagène et améliore la circulation sanguine.

Anti double-menton:

5

Tirez la langue loin devant soi vers le bas. Tenez la tension 5 secondes et recommencez 10 fois.

Tonifier l’ensemble du visage :

C’est le moment de réviser votre alphabet, ou du moins une partie: les voyelles. Prononcez-les de manière exagérée.

A avec un grand rire

E avec un baiser

I avec un sourire

O l’air étonné

U l’air mécontent

Et pour encore plus d’exercices de Gymnastique Faciale, consultez le site de Catherine Pez

Si vous essayez ces exercices chez vous, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #GymFacialeByMademoiselleMartinez (ne me laissez pas me ridiculiser toute seule^^)

FBTW

Publicités