J’ai testé le Loop by Polar

POLAR LOOP 1

 

Depuis un mois je porte quotidiennement le bracelet connecté Loop de chez Polar qu’on m’a proposé de tester. Je n’étais pas une adepte de ce genre de bracelets, je n’en avais d’ailleurs jamais porté avant. J’ai tendance à penser que je suis déjà un peu trop connectée voire geek avec mon appli Nike Plus (je suis du genre à ne pas sortir courir si je n’ai plus de batterie : Bah oui, qui dit plus de batterie, dis pas d’appli running donc run non-enregistré -> Ça craint non?)
Donc lorsque j’ai reçu ce bracelet je me suis dit « encore un accessoire de plus dont je ne vais plus pouvoir me passer » mais finalement, une fois posé sur mon poignet il s’est vite fait oublier.

 

POLAR LOOP 2

L’installation: Pour la première installation vous devez couper le bracelet avec de gros ciseaux pour bien l’ajuster à la taille de votre poignet. Allez-y petit à petit car une fois coupé ce n’est pas comme les cheveux, ça ne repousse pas! Il vous faudra ensuite créer votre profil sur le site de polar flow pour suivre votre activité sur le site et/ou sur l’appli mobile.

La forme: Je trouve le bracelet très joli et sobre. Il est tout à fait dans la tendance actuelle et ressemble d’ailleurs très fortement au Nike Fuel Band.Les fonctionnalités:

Ce bracelet vous permet de suivre votre activité au quotidien. En fin de journée vous saurez combien de temps vous avez marché, couru, êtes resté debout, assis et même couché. En fonction de vos données personnelle (âge, sexe, poids, taille) le bracelet vous dira si vous devez continuer de vous activer ou pas. Par exemple vers 17h si vous êtes resté toute la journée assis(e) le bracelet vous conseillera d’aller courir 30 minutes ou marcher 1h30 pour compléter votre activité journalière.

Le bracelet fonctionne grâce à un accéléromètre qui analyse les mouvements du corps et du poignet. Pour une analyse plus complète il est conseillé de coupler de bracelet avec un capteur de fréquence cardiaque.

Personnellement je suis un peu déçue car il m’est arrivé d’enchaîner 2h de cours Les Mills et de ne pas avoir complété mon activité selon le bracelet (c’est sur qu’avec un capteur de fréquence cardiaque il aurait tout de suite compris que j’étais à 200%^^).

Le bracelet estime également le nombre de calories dépensées. Moi, je n’ai jamais compté les calories que j’absorbe ou que j’élimine donc je n’ai pas regardé cette fonction. Mais si pour vous les calories sont une bonne référence alors ce bracelet devrait vous plaire.

Le bracelet est étanche, vous pouvez donc l’utiliser pour vos activités nautiques (nage, surf, paddle etc.) ou tout simplement le garder au poignet au moment d’aller vous doucher. Moi j’ai pris l’habitude de le retirer au moment d’aller prendre ma douche car dès que l’eau tombait sur le bracelet il s’allumait et j’avais l’impression d’utiliser la batterie pour rien.

Autre fonctionnalité non-négligeable, le bracelet donne évidemment l’heure. Et en plus vous n’avez pas besoin de régler l’heure, la mise à jour lors des changements d’heure par exemple se fait automatiquement avec votre appli lorsque vous êtes connecté en Bluetooth.

La batterie: L’autonomie du bracelet est d’environ 4 à 5 jours. Pour le charger il suffit de brancher directement le bracelet sur votre ordinateur grâce à un câble USB fourni. Le bracelet se charge assez vite.

POLAR LOOP 3

BILAN:

Finalement ce bracelet est très facile à porter au quotidien, il n’attire pas forcement l’attention comme une grosse montre de running. Cet accessoire peut vous être très utile si vous n’êtes pas forcement sportif / sportive et que vous avez besoin qu’on vous dise combien de temps bouger par jour pour rester en bonne santé. Si vous pratiquez régulièrement une activité sportive, ce bracelet ne vous sera pas très utile, d’autant plus que certaines activités plus lentes (comme le yoga par exemple) ne sont pas prise en compte par le bracelet qui ne reconnait par vos mouvements. En conclusion pour les personnes sédentaires cette montre peut vous aider et vous motiver à vous bouger, pour les sportifs, il faudra alors plutôt s’orienter vers une montre multisports comme la M400 de chez Polar.

Et vous quels »gadgets » utilisez pour rester en forme?

FBTW

Publicités