Rando et Yoga à Bonifacio

rando yoga 1

S’il y a bien un sport que j’aime pratiquer l’été (bon d’accord il n’y en a pas qu’un en fait), et qui est accessible à tous ou presque c’est bien la randonnée. Et il faut dire qu’en Corse on a un terrain de jeu qui s’y prête largement. Il y a quelques jours j’ai profité d’une journée off pour aller tester la randonnée du Sentier des Plages à Bonifacio.

J’adore la ville de Bonifacio, elle ne ressemble à aucune autre ville avec ses falaises de calcaire. Cette rando m’a permis, entre autre, de l’admirer sous un autre angle. Je l’aime depuis le port, je l’aime depuis la ville haute, je l’aime depuis la mer et désormais je l’aime depuis les falaises d’en face. Bref je l’aime de tous les points de vue.

Si vous passez dans l’extrême Sud de la Corse je vous conseille vivement cette sortie. Le départ se trouve entre le camping de l’Araguina et la station essence. Cette jolie promenade dans le maquis vous conduira vers le phare de la Madonetta, puis aux plages de Fazziò et de Cala di Paragan. D’après les guides, la boucle fait 3h. Bon, nous on n’a pas fait la boucle et on s’est beaucoup arreté pour admirer la vue, prendre des photos ou quitter les sentiers battus pour aller jusqu’au phrare par exemple. Je n’ai pas pu m’empecher de faire quelques postures de Yoga par ci par là, il faut dire qu’avec ma brassière j’annonçais d’emblée la couleur. En résumé on a mis 2h du départ vers la plage de Fazziò et 1h10 pour rentrer (en revenant sur nos pas).

Pour télécharger la fiche de cette randonnée cliquez ici.

 

rando yoga 2

>>> Je porte: Brassière BodyTalk | Short BodyTalk | Baskets Nike Rosh Run <<<

rando yoga 3

rando yoga 4

rando yoga 5

rando yoga 6

rando yoga 7

Et vous, vous aimez les randos?

 

 FB TW

Publicités