Du Stand Up Paddle au SUP Yoga

sup yoga 0

En été, lorsque je ne travaille pas l’une de mes activités favorite est de me rendre à la plage et de louer un paddle.

Avant même d’avoir essayé cette activité je savais que j’allais adorer. Je pratiquais déjà le kayak de temps en temps l’été et l’idée de me déplacer debout sur l’eau me séduisait.

Ok, le paddle ce n’est pas LE sport de glisse le plus rapide du monde, mais c’est un sport (oui oui j’ai bien dit sport) qui permet de se promener tout en travaillant l’ensemble du corps: cuisses, et fessiers pour tenir en équilibre, bras lorsque vous ramez, abdominaux et obliques du fait du mouvement de torsion.

La première fois que j’en ai fait avec une amie qui avait pourtant l’habitude de surfer et paddler en Australie on s’est laissées surprendre par le vent et le retour à la plage à été TRÈS SPORTIF. Résultat, le lendemain j’étais pleine de courbatures aux obliques surtout!

Quand j’ai entendu parler du SUP YOGA j’ai vraiment compris que j’allais m’éclater avec cette activité. Le SUP Yoga, comme son nom l’indique c’est la pratique du Yoga sur un paddle board. Honnêtement, je ne pensais pas que ça allait être si difficile. Mais sur une planche flottant sur l’eau les repères ne sont plus du tout les même. Par exemple pour monter en pont sur un paddle, lorsque vient le moment pousser sur nos 4 appuis pour monter le ventre vers le ciel, le paddle se met à bouger d’avant en arrière ce qui peut être très déstabilisant. Il faut donc faire preuve d’agilité pour ne pas finir les fesses dans l’eau 🙂

Ce que j’aime avec les sports d’équilibre c’est qu’ils travaillent les muscles profonds du corps, pas forcément ce qui se voient le plus mais ce qui sont le plus intéressants.

Vous pouvez pratiquer le paddle en mer (calme de préférence) ou sur un lac, mais save-zvous que de plus en plus de cours en piscine se mettent en place en pleine ville? (vidéo avec Lucile Woodward ici)

Alors le Stand Up Paddle ça vous tente?

sup yoga 2

Bridge Pose – Chakrasana

sup yoga 3

Camel pose variation – Ustrasana

sup yoga 4

Warrior 2 – Virabhadrasana 2

sup yoga 5

Split – Hanumanasana

 FB TW

Publicités