J’ai testé… Hoka One One

hoka 1

 

La basket est revenue à la mode depuis quelques temps déjà et se porte en toute circonstance qu’on fasse du sport ou non. On a même parfois tendance à oublier qu’il s’agit d’abord d’un article de sport. Et oui les baskets sont aujourd’hui de plus en plus belles et 3/4 des sneakers sont achetées non pas pour faire du sport mais plutôt par esthétique pure.

La marque Hoka One One va à l’inverse de cette tendance et lance une paire moche originale, dont la priorité  est le confort et la sécurité du runner et tan pis pour l’esthétique approximative. J’ai eu la chance de pouvoir tester une paire spéciale route, la Hoka One One Clifton, je vous avait promis sur Instagram de vous donner mon avis… Chose promise, chose due!

 

 

A première vue: Ce qui étonne la première fois qu’on découvre une paire de Hoka One One c’est la légèreté de la chaussure! Quand on voit la taille de la semelle, on s’attend à quelque chose de lourd et on ne peut s’empêcher de penser , aux fameuses Buffalo bien connues des ados des 90’s dont j’ai fait partie, mais en réalité la paire Clifton ne pèse que 175 grammes autrement dit rien!

Premier essayage: La première fois que j’ai essayé la paire j’ai tout de suite eu l’impression de partir un peu en arrière (comme si j’avais le devant du pied légèrement surélevé). J’en ai déduit que la paire avait certainement corrigé ma posture. En revanche dès que je me suis mise à courir je n’ai plus du tout ressenti aucune gène, au contraire j’avais l’impression d’être bien en sécurité avec cet amorti de compet’. Bon j’ai toujours mal à l’une de mes chevilles après un Run mais il ne faut pas compter sur une paire de chaussure pour régler tous nos problèmes d’articulation.

En bref: Une paire légère et confortable, certes pas très très jolie mais très adaptée pour les coureurs souhaitant protéger leurs articulations. J’ai clairement adopté cette paire et je compte bien la porter dans un mois pour les 10 kilomètres de Porto-Vecchio.

 

Et vous, avez-vous déjà testé ces OVNI ?

Tarif:120 € | www.hokaoneone.eu

hoka 2

hoka 3

 

 FB TW

Publicités