Color Run 2015 à Marseille

color run marseille 0

Un an auparavant je découvrais et participais pour mon plus grand plaisir à la première édition de la Color Run en France à Paris. Cette année j’ai mis le cap sur la cité phocéenne le temps d’un week-end entre copines et le moins que l’on puisse dire c’est que ce week-end était très coloré!

Le principe n’a pas changé: une course de 5 kilomètres accessibles à tous, sportifs, débutants, enfants, seniors etc.. à chaque kilomètre on entre dans un sas où de gentils bénévoles nous arrosent de fécule de maïs colorée et s’en donnent à cœur joie.

Cette année on avait un peu peur de la météo, d’autant plus que la veille il pleuvait et que de grosses intempéries on ravagées le Sud de la France. Mais bizarrement dimanche il faisait beau, très beau même, certains diront même presque trop chaud pour courir.

Le parcours avait lieu le long de la plage du Prado et à l’intérieur du magnifique Parc de Borely (que je découvrais pour la première fois).

Une fois les 5 km parcouru on arrive plus ou moins colorés de jaune, bleu, vert et de rose dans une zone de concert immense où ont lieu à intervalles régulières des explosions de couleurs. Ce moment reste mon moment préféré. Perdu en beau milieu d’une foule de 15 000 extraterrestres le décompte à commencé 5… 4… 3… 2… 1… E N Durant plusieurs secondes tout autour de nous s’est assombri, on aurait presque dit que quelqu’un avait éteint la lumière. Tout le monde dansait, criait, riait. Bref c’était génial!

C’est donc la 2e fois que je participe à la Color Run et j’adore le concept. A la fois festif, sportif et solidaire cette course est pour moi un très beau moment que j’ai partagé avec une équipe aussi colorée à l’intérieur qu’à l’extérieur.

color run marseille 3

color run marseille 4

color run marseille 2

color run marseille 1

 

Et vous? votre week-end était-il coloré?

 

 FB TW

Publicités