J’ai testé… La Gaine Fitness

gaine-fitness-nechika-mademoiselle-martinez-4

Il y a quelque temps la marque Nechika m’a proposé de tester un accessoire en vogue: la gaine fitness. Nombreuses sont les stars à s’afficher avec ces ceintures gainantes, comme Kim Kardashian qui n’est à priori pas la personne la plus sportive sur la planète People.

Alors, simple coup marketing? Produit pour fainéant? ou accessoire miraculeux? J’ai voulu tester par moi-même!

Bien que je ne cherche absolument pas à mincir, je me suis dit que ce serait une bonne chose de la porter, la tester  quelques semaines et vous donner mon avis avant, pendant et après ce test.

Tout d’abord qu’est ce qu’une gaine fitness?

Une gaine fitness c’est un corset qui se porte dans un premier temps pour réduire la circonférence de la taille et donner un effet ventre plat sous les vêtements mais qui dans un deuxième temps  brûle également les graisses grâce à la chaleur produite par le corps au niveau de la ceinture abdominale.

Le troisième bienfait prêté à cette gaine fitness est qu’elle soulagerait les lombaires et corrigerait la posture en maintenant le dos bien droit.

AVANT

J’ai reçu la gaine fitness au mois d’août et je vis en Corse du Sud, autant dire tout de suite qu’il m’était impossible de la porter la journée sous mes vêtements. Elle a d’abord passé quelques jours dans son emballage, puis je me suis enfin décidée à l’essayer.

Le modèle que j’ai reçu est violet, le noyau est composé à 100% de latex naturel et le revêtement intérieur à 91 % en coton  et de 9 % de spandex. D’après l’étiquette je vois qu’il est fabriqué en Colombie.

Mon tour de taille étant de 67cm j’ai reçu une taille S.

Pour info: [61-66 cm ] = XS ; [66-71 cm ] = S ; [71-76 cm ] = M ; [76-81 cm ] = L ; [81-86 cm ] = XL ; [86-91 cm ] = XXL …

 

Pour la mettre il faut prendre le temps d’accrocher les 16 petits crochets. Il y a trois réglages possible grâce aux 3 rangées de crochets ( comme sur les soutiens-gorge).

 

PENDANT

Une fois enfilée je n’ai pas eu l’impression d’avoir le souffle coupé comme Rose dans Titanic.

Au contraire j’ai tout de suite eu une agréable sensation de maintien et surtout la gaine me forçait effectivement à me tenir droite. J’ai tendance à renfermer mes épaules ce qui à pour conséquence d’arrondir mon dos, avec cette gaine je me sentait bien droite.

APRES (bilan)

Autant ne pas vous mentir je n’ai pas perdu en tout de taille (en même temps je ne le souhaitais pas), il faut dire que j’étais limite au niveau de la taille. En voyant la photo que j’avais posté sur Instagram, nechika m’a dit que j’aurai presque dû prendre la taille en dessous (XS). En tout cas j’ai beaucoup apprécié le maintien de cette gaine notamment lorsqu’on fait des exercices tels que les squats, les fentes ou tout autre exercice debout (pas recommandé du tout lorsqu’on fait des crunch^^). Lorsque je retirais la gaine je me sentais comme relâchée, libérée mais en même temps je continuais à me tenir bien droite comme-ci le fantôme de la gaine était toujours là. Je vous confirme que la gaine fait transpirer, je pense donc que cette gaine peut être une aide très utile pour les personnes en surpoids, pour brûler les graines localisée au niveau des poignées d’amour par exemple. Personnellement je vais continuer à utiliser cette gaine pour son maintien du dos.

gaine-fitness-nechika-mademoiselle-martinez-1

gaine-fitness-nechika-mademoiselle-martinez-2

gaine-fitness-nechika-mademoiselle-martinez-3

 

Et vous l’avez-vous testée?

Avez-vous envie de vous en procurer une?

 

Point de vente: Nechika 

 

 FB TWbulle2

Publicités