En balade… Au trou de la bombe

randonnee corse trou de la bombe bavella (11)

Quand on a envie de prendre l’air quoi de mieux qu’une excursion à la montagne? Ce weekend on a donc pris la voiture en direction de Bavella pour une belle balade qu’on avait planifié quelques jours plus tôt au Trou de la Bombe. Samedi matin après un bon petit déjeuner on a roulé de Porto-Vecchio à Solenzara et on a pris la route de montagne jusqu’à atteindre Bavella.

A cette période de l’année on ne croise pas grand monde sur ces sentiers de randonnées, d’ailleurs c’est seulement sur le chemin du retour, qu’on a croisé deux randonneurs. Cette solitude contraste tellement avec la période estivale où les chemins sont envahis de touristes.

La ballade n’est pas très difficile et le sentier est bien balisé. Vous n’aurez qu’à suivre les balises oranges jusqu’à la rivière puis rouge jusqu’au Trou de la Bombe. Le paysage est vivifiant, la hauteur des arbres impose le respects.  enfin alors qu’on ne savait pas si on était bientôt arrivé, le trou de la bombe a surgit face à nous. Il faut dire que si le temps n’avait pas été si couvert à l’aller, on aurait pu le repérer de loin comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, prise sur le chemin du retour.

randonnee corse trou de la bombe bavella (3)

Il faut dire qu’à l’aller on avançait un peu à tâtons avec toute cette brume. Heureusement pour nous, le temps s’est vite découvert et nous a permis de profiter pleinement du spectacle. On n’a même eu la chance de croiser à deux reprises deux mouflons jouant dans les fougères. Je n’ai pas eu le temps d’allumer mon appareil, ils nous ont regardé calmement 2 petites secondes durant puis se sont faits la malle.

Une fois arrivés au Trou de la Bombe on n’a pas pu s’empêcher de quitter les sentiers battus pour grimper tout en haut des sommets histoire de se sentir vraiment tout petit face à la grandeur des montagnes.

Après une heure de marche pour retourner au parking, on a posé nos sacs à dos dans la voiture et on a profité de la fontaine à proximité pour remplir nos bouteilles vides.

  • Accès: Depuis Solenzara prendre la direction de Bavella, rouler pendant environ 40 minutes jusqu’à atteindre le col de Bavella, et l’auberge du Col.
  • Durée: 3h A/R
  • Dénivelé: 500 m

randonnee corse trou de la bombe bavella (1)

randonnee corse trou de la bombe bavella (2)

randonnee corse trou de la bombe bavella (4)

randonnee corse trou de la bombe bavella (5)

randonnee corse trou de la bombe bavella (6)

randonnee corse trou de la bombe bavella (7)

randonnee corse trou de la bombe bavella (8)

randonnee corse trou de la bombe bavella (9)

randonnee corse trou de la bombe bavella (10)

Legging Nike | Sweat à capuche BodyTalk | Doudoune X-Light Quechua | Sac à dos Eastpack | Chaussures de randonnée Tor Summit Mid WP Hoka One One

 

 FB TWbulle2

 

Publicités