Miss Tea

miss tea 2

Depuis quelques années maintenant je vis une grande histoire d’amour avec les infusions et le thé. Pratiquement pas une journée ne passe sans que je ne consomme une peu de cette boisson chaude et réconfortante. Ça commence dès le matin au petit-déjeuner avec généralement du thé vers, ça se poursuit au bureau dans un grand thermos, et ça se finit le soir devant un bon film avec une bonne infusion.

Non seulement je trouve ça bon mais c’est aussi un aliment très bon pour la santé.

Mes favoris du moment

miss tea 5

Dans mes coups de cœur du moment il y a les thés de chez Mariage Frères qui ne sont plus à présenter. J’ai une petite préférence pour le Thé à l’Opéra qui est un thé vert avec des notes de vanille et de fruits rouges.

En ce qui concerne les thés plus santé, détox (qui sont très à la mode), j’ai testé le Flawless Skin de chez Wandertea, qui d’ailleurs n’est pas un thé, mais une infusion composée de feuilles de rooiboss, de racines de Barbade, de scabieuse des champs, d’orties et de fleurs d’hibiscus. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas vu de changement au niveau de la qualité de ma peau (ce qui est la promesse de ce thé). La première fois que j’ai bu ce thé je l’ai trouvé… étrange! Avec comme un goût de jus d’artichaut. Et finalement voulant faire la cure correctement, j’en ai bu tous les jours, je me préparais un petit thermos dès que j’arrivais au bureau et je me suis vite habituée au goût original. J’ai même fini par aimer ça. Mais je préfère vous prévenir certain(e)s d’entre vous risquent de ne pas aimer du tout ce thé.

Dans la famille des thés « santé, détox » je consomme depuis quelques jours le thé Fresh Focus de chez Teatox surtout le matin. Il s’agit d’un thé vert 100% bio au parfum très agréable et raffraichissant avec des ingrédients que j’adore comme la menthe, la pomme verte ou l’eucalyptus. J’aime tellement ce parfum que lorsque j’ai fini de boire mon thé, je hume mon infuseur 😀

miss tea 1

Les Thermos

miss tea 3

J’aime beaucoup les thermos. Je trouve ça tellement pratique! Personnellement je me fais un bon gros thermos le matin et je me bois mon thé toute la matinée en travaillant. Si je devais me faire des tasses de thés dès que j’en ai envie, je me lèverai toutes les 10 minutes pour remplir ma tasse. Ce que j’aime aussi dans les thermos c’est qu’ils conservent bien le thé au chaud, donc si on souhaite prendre son temps pour consommer son infusion, elle ne refroidira pas. D’ailleurs il parait qu’il vaut mieux faire infuser son thé à couvert pour conserver tous ses arômes.

Le thermos de gauche vient de chez Maisons du Monde . Il s’agit d’un thermos en métal. Il peut contenir facilement 1/2L de boisson. Il possède aussi un bouchon isotherme one clic qui permet de verser facilement un peu de boisson dans le couvercle qui peut faire office de mini-tasse. Je le trouve vraiment très joli avec ses couleurs pastels et son petit côté rétro.

Celui de droite vient de chez TeaTox, il est en verre très solide mais par conséquent conserve un peu moins bien la chaleur que le métal. En revanche, contrairement à celui de droite, il possède un filtre en métal inoxydable intégré. Le couvercle est en bambou. Je le trouve vraiment très beau, un petit côté minimaliste ou scandinave qui me séduit totalement.

miss tea 4

Quand je suis à la maison j’utilise plutôt des théières. Celle de gauche m’a été offerte par ma belle-mère qui la possédait depuis 30 ans. Je ne peux donc pas vous dire d’où elle vient, mais Casa en propose qui lui ressemble beaucoup. similaires ici

Celle de droite vient de chez Nature & Découverte, elle est en verre et peut contenir jusqu’à 1,5L de thé.  Elle possède un grand infuseur intégré amovible qui permet de doser la quantité de thé à votre convenance. C’est la théière qu’il faut donc sortir quand vous recevez vos amis pour le thé. Je la trouve vraiment très belle.

miss tea 6

Enfin je vous présente le dernier arrivé dans mes accessoires de thé, ce petit infuseur chat qui m’a aussi offert très récemment. Je le trouve juste super mignon. Vous pouvez en trouver des similaires ici.

 

Thé vert, noir, blanc… comment les préparer?

Thé vert:
Principal bienfait: il est antioxidant.
Préparation: infusion à 70°C pendant 3 à 4 minutes

Thé noir:
Principal bienfait: stimulant (il stimule le coeut et le systeme nerveux)
Préparation: infusion à 85-90°C pendant 2 à 3 minutes

Thé blanc:
Principal bienfait: C’est un très bon antioxidant
Préparation: infusion à 70°C pendant 4 à 5 minutes

 

 FB TWbulle2

cropped-image-d-en-tete-blog1.png
Publicités