Plage de la Tour de Fautea

fautea 6

Ça y est c’est officiellement l’été! J’en profite donc pour vous faire découvrir quelque unes des jolies plages autour de chez nous. Aujourd’hui on va s’intéresser à Fautea.

Fautea c’est 3 plages que vous avez surement déjà remarqué si vous vous êtes déjà rendu à Porto-Vecchio depuis Bastia. Depuis la route déjà le point de vue est très impressionnant. Je suis passé tellement de fois en voiture et je ne m’étais jamais arrêtée. C’est désormais chose faite, et je n’ai pas été déçue. On s’est arrêtés sur la plage de la Tour Génoise de Fautéa (les deux autres plages étant la plage de Fautéa, plus au Nord, et la plage de l’Ovu Santu, plus au Sud, appelée aussi Plage des Américains)

La Plage de la Tour se situe dans la commune Conca à hauteur de Sainte Lucie de Porto Vecchio , à 15 kms au Nord de Porto-Vecchio

Elle est accessible à pied depuis la nationale par un petit sentier d’environ 300 mètres aménagé sous les pins. Vous arrivez ensuite sur une magnifique plage sauvage d’environ 150 mètres de long dans un cadre naturel protégé et préservé. L’atmosphère y est calme et familiale.

Si vous avez la bougeotte sur place et que vous ne voulez pas rester à lézarder sur votre serviette, je vous invite à suivre le sentier derrière la page qui vous conduira jusqu’à la tour génoise. En à peine 10 minutes vous arriverez au pied de cette tour vous offrant un point de vue époustouflant sur la beauté naturelle de la Corse.

Petit conseil: Pensez à prendre avec vous de l’eau et à manger car vous ne trouverez aucune paillote sur cette plage sauvage.

 

fautea 5

fautea 1

fautea 2

fautea 3

fautea 4

 

 

 FB TWbulle2

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png
Publicités