Mission anti-cellulite

missions anti cellulite ventouse cellublue mademoiselle martinez

 

L’été est arrivée, on sort toutes nos gambettes à l’air, on se trouve plutôt pas mal, on a fait du sport tout l’hiver pour être au top cet été et là… Que vois-je? De la cellulite! Parce que OUI la cellulite touche presque toutes les femmes, même les plus minces.

Qu’est ce que la cellulite?

Bon déjà il faut savoir que si comme 90% des femmes vous avez de la cellulite, vous n’êtes pas malade, c’est tout à fait normal. Le corps des femmes corps stock naturellement de la graisse juste sous la peau au niveau des cuisses, des fesses, des hanches ou encore du ventre pour assurer les réserves d’énergie. Lorsque la cellulite, s’ajoute de la rétention d’eau liée à une mauvaise circulation ça donne le fameux aspect « peau d’orange ».

Au rayon cellulite, on a le choix entre 3 types:
La cellulite adipeuse c’est une cellulite mole qui apparaît quand on pince la peau. Elle est due a un surpoids et à un manque de sport.
La cellulite aqueuse est quand à elle due à une mauvaise circulation sanguine qui à pour conséquence de faire gonfler la peau et rendre les jambes lourdes. Elle se traite surtout par les massages.
La cellulite fibreuse est une cellulite qui est installée depuis longtemps, qui est dure et douloureuse. Elle se traite par les massages et les soins médicaux.

Les causes de la cellulite

Le patrimoine génétique joue un rôle important puisqu’il détermine en partie le nombre de cellule graisseuse de notre corps mais aussi la qualité de notre circulation.

Les hormones: les œstrogènes et la progestérone aident le corps à stocker les graisses et distendant les parois des veines et des vaisseaux. La puberté, la grossesse ou la ménopause sont des périodes où les hormones sont en ébullitions et où la cellulite bénéficie d’un terrain de jeu parfait pour s’installer.

Les problèmes circulatoires: Une mauvaise circulation aide la cellulite à s’installer en comprimant les vaisseaux lymphatiques ce qui provoque de la rétention d’eau.

ventouse-cellublue-2-mademoisellemartinez

Comment lutter contre la cellulite ?

L’alimentation: Lorsqu’on consommes trop de produits trop gras ou trop sucré le corps ne consommes pas tout et stock les graisses. L’alcool, le tabac et le café serait aussi des facteurs aggravant le phénomène.  Pour résumer: on évite les produits trop gras ou trop sucrés, ou tout du moins on y va mollo. On oubli ou on réduit au maximum sa consommation de cigarette, d’alcool et de café et on mange équilibré.
Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande : au moins cinq fruits et légumes par jour, à chaque repas (crus ou cuits) ; des féculents à chaque repas (pain complet, riz, pâtes, légumes secs…) ;  trois produits laitiers par jour, en privilégiant les yaourts et les fromages les moins gras ; de limiter la consommation de matières grasses en privilégiant les matières grasses d’origine végétale ; de limiter la consommation de produits sucrés (surtout les sodas, les pâtisseries…) ; de limiter la consommation de sel, qui favorise la rétention d’eau.

Les massages: Les massages par l’action mécanique aident à déloger les graisses. Mais ils sont souvent très chers.
Si vous ne pouvez pas vous payer régulièrement des massages je vous conseille vivement de vous procurer une ventouse CelluBlue. Il s’agit d’une petite ventouse qui permet de reproduire un massage palper-rouler pour lutter contre la cellulite. La marque conseille un massage de 5 minutes par jour pendant 21 jours. Il faudra d’abord appliquer une huile grasse sur votre peau pour que la ventouse glisse bien. Pour ma part j’ai choisi l’huile amincissante COCO SLIM de chez HELLO BODY. Le combo est juste parfait! Et surtout je ne me lasse jamais de l’odeur de la coco. Le massage s’effectue toujours de bas en haut. Dans un premier temps il faut faire un massage vertical de bas en haut, la deuxième étape consiste à faire des zigzag et enfin la 3e étape: des cercles. La ventouse coûte moins de 20 €, elle se lave facilement et a une durée de vie illimitée.

 

Le sport est votre meilleur allié après l’alimentation pour lutter contre la cellulite, il permet de se muscler, de limiter le stockage des graisses, mais aussi de favoriser la circulation pour empêcher aux graisses de s’installer.
Quel sport? Privilégiez les sports d’endurance pour aller puiser dans vos resserves et éliminer les cellules graisseuses, natation, vélo, marche rapide… à vous de choisir! L’aquagym et plus généralement tous les sports dans l’eau sont très efficace contre la cellulite parce que l’eau masse la peau et déloge la graisse.
CelluBlue propose également un programme sportif: le Wonder Body Guide que vous pouvez suivre si vous ne savez pas par quel sport commencer.

mademoiselle martinez mission anti cellulite

 

Mon avis:

  • Je trouve cette petite ventouse plutôt ludique et très facile d’utilisation
  • Le prix est très bas surtout quand on sait que la durée de vie du produit est illimitée
  • L’huile Hello Body Coco Slim est idéale pour ce massage
  • Attention à bien respecter le sens des massages et toujours aller de bas en haut (sens de la circulation)
  • Enfin, cet accessoire qui peut sembler gadget fonctionne vraiment selon moi et lisse la peau mais à condition de surveiller son alimentation et de faire du sport !

VENTOUSE: CELLUBLUE

HUILE COCO SLIM: HELLO BODY

Et avec le code promo mademoisellemartinez10 vous bénéficiez d’une remise de 10% sur le site http://www.hellobody.com

 

Alors, envie de tester? Déjà adepte?

 

 FB TWbulle2

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

 

Publicités