7 postures de yoga pour runners

Le YOGA et le RUNNING sont deux disciplines qui peuvent être très complémentaires. Il est vrai que plus je cours et moins je me sens souple, surtout de l’arrière des jambes, du coup lorsque j’ai beaucoup couru dans la semaine, je construis une de mes séances de yoga avec des postures particulièrement bénéfiques pour redonner à mon corps sa mobilité et à mes muscles leur longueur. Le yoga est une discipline qui enchaîne des postures (asanas) de manière simultanée avec une respiration consciente. Le yoga permet de prendre conscience de son corps, de ses facilités, de ses limites etc. La course à pied peut être traumatisante pour le corps et c’est la que le yoga peut vous aider à vous concentrer sur vos corps, votre respirations, vos muscles, vos articulations, vos tendons etc. et les assouplir ou les remobiliser grâce à une pratique consciente. En résumé, je dirai que la pratique du yoga redonne aux coureurs: souplesse, agilité, concentration et oxygénation.

Je vous partage 7 postures que j’apprécie particulièrement, et qui je n’en doute pas, feront du bien aux runners que vous êtes.

 

CHIEN TÊTE EN BAS:

Cette posture permet d’étirer les mollets ischio-jambiers et le bas du dos. Essayer de bien appuyer les talons dans le sol pour bien ressentir l’étirement

yoga-pour-runners-gif-1-chien-tete-en-bas

———————————————————————————————————-

CHIEN TÊTE EN HAUT:

Depuis le chien tête en bas descendre doucement en planche, puis descendre comme pour faire une pompe en appuyant bien dans vos mains, votre poitrine frôle le sol. Votre poitrine est ouverte, vos oreilles sont loin de vos épaules. Cette posture étire la colonne.

yoga-pour-runners-gif-2-chien-tete-en-haut

———————————————————————————————————-

PINCE DEBOUT

Dans cette posture on étire les ischio-jambiers et les hanches, le cerveau est irrigué et oxygéné, la colonne est allongée et étirée (attention à ne pas arrondir le dos). Le rythme cardiaque ralenti et le mental se calme.

yoga-pour-runners-gif-3-forward-fold

———————————————————————————————————-

HERO POSE

Commencer à genou puis descendez doucement dans la posture, en posant d’abord vos coudes au sol puis en abaissant doucement vos épaules. Cette posture étire le bas du dos et les muscles ischio-jambiers et favorise la souplesse des hanches, des genoux et des chevilles.

yoga-pour-runners-gif-4-hero-pose

———————————————————————————————————-

HALF SPLITS ou HALF MONKEY GOD POSE

Dans cette posture on étire les cuisses, les hanches, mais aussi les mollets (à conditions d’avoir le pied bien en flex) et le dos. Penser à conserver votre dos bien droit, votre colonne doit être longue. Conservez les hanches au dessus du genou.

yoga-pour-runners-gif-5-half-split

———————————————————————————————————-

KNEELING QUAD STRECH

Il s’agit d’un étirement des muscles fléchisseurs de la hanche. Dans cette posture on étire le psoas, les quadriceps et les adducteurs

yoga-pour-runners-gif-6-kneeling-quad-stretch

———————————————————————————————————-

HALF MOON LIGHT

Cette posture qui joue à la fois sur l’étirement et l’équilibre, étire à la fois les ischio-jambier de la jambe au sol et les fléchisseurs de la hanche et la quadriceps de l’autre jambe

yoga-pour-runners-gif-7-half-moon-light

 

 

N’oubliez pas de faire les étirements des deux côtés à chaque fois.

yoga-pour-runners-vasa-bla-sudio-mademoiselle-martinez

yoga-pour-runners-fabletics-tomtom-mademoiselle-martinez

yoga-pour-runners-reebok-mademoiselle-martinez

 

Je Porte:

Brassière : Tribal Knot – FLABLETICS

Legging: Capris – FABLETICS

Baskets: Les Mills Cardio Ultra – REEBOK

 Écouteurs: Vasa Bla – SUDIO

Montre: Runner 3 – TOMTOM

 FB TWbulle2

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

Publicités