Gymlib.com : Du sport sans abonnement

Il y a quelques jours j’ai profité d’un passage à Paris (je suis montée suivre une formation de Yoga) pour tester le concept Gymlib.com

jai-teste-gymlib-mademoiselle-martinez-1

Gymlib.com, qu’est ce que c’est?

Comme son nom l’indique, Gymlib.com est un concept qui permet de faire du sport avec une grande liberté. Plutôt que de payer un abonnement annuel dans une salle de sport, où vous n’irez peut-être que 2 mois, Gymlib.com permet de faire du sport dans une ou plusieurs salles à la carte. GymLib.com c’est plus de 1500 salles de Sport en France à Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et  Nice et plus de 200 activités allant du Pilate au Cross Fit en passant par la Gym Suédoise ou encore le Body Camp. Le concept est sans engagement, 1 entrée, 5 entrées, 1 mois ou 3 mois c’est à vous de trouver le pass qui vous convient.

jai-teste-gymlib-mademoiselle-martinez-2

Ce que j’ai testé:

Comme j’étais venu à Paris pour suivre une formation de Yoga, j’ai voulu rester dans cette discipline et tester le Yoga Bikram. J’avais souvent entendu parler de ce ce yoga qui se pratique dans une salle surchauffée à 40,6°C avec un taux d’humidité à +de 40% et j’étais très impatiente d’essayer. Après avoir réservé mon cours sur le site GymLib.com, je me suis donc rendue un soir au studio Yoga Bikram Paris Grands Boulevards. J’ai pris place dans le studio encerclée de miroirs et j’ai enchaîné pendant 1h30 les 26 postures sous les instructions d’une femme qui nous corrigeait à la voix depuis son estrade. La chaleur de la salle ne m’a pas vraiment dérangée, bien que très vite on transpire et la tête tourne. Je ne saurai pas vraiment vous dire pourquoi, mais je n’ai pas vraiment accroché. Peut-être ai-je trouvé le rythme un peu trop rapide et le ton quelque peu autoritaire. Je ne sais pas si c’était propre à cette discipline ou juste au professeur du moment. Ce n’est que mon avis personnel.

 

jai-teste-gymlib-mademoiselle-martinez-3

73550302MC007_bikram

Mon avis:

Alors certes je n’ai pas accroché avec le Yoga Bikram que j’ai trouvé quelque peu prétentieux, mais je suis, justement, ravie d’avoir expérimenté cette discipline et de m’être fait mon propre avis. C’est en cela que Gymlib.com est un concept top, il vous permet d’essayer plusieurs cours sans payer de frais de dossier  jusqu’à ce que vous trouviez vraiment ce que vous aimez et que vous décidiez de vous abonner ou non.
L’autre aspect que je trouve intéressant avec Gymlib.com c’est la mobilité. Si, par exemple, vous êtes Parisien(ne) et que vous descendez quelques jours en vacances ou en déplacement à Nice, vous pouvez continuer à faire du sport en salle sans nécessairement vous abonner à cette salle, comme je l’ai fait en venant à Paris.

 

Alors convaincu? Si vous voulez, vous aussi, tester ce concept, restez bien à l’affût sur mon instagram, il se pourrait qu’une ou plusieurs surprises arrivent dans les prochains jours…

 

 FB TWbulle2

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

2 réflexions sur “Gymlib.com : Du sport sans abonnement

  1. Le , laurence a dit:

    c’est dommage qu’il n’y ait pas ce concept à porto-vecchio, merci pour ton article, bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s