Piscia Di Gallo

La Corse regorge de lieux paradisiaques, plages, montagnes, rivières et cascades et la plus belles de toutes les cascades de Corse se trouve à moins d’une heure de Porto-Vecchio.

ACCÈS

L’accès depuis Porto-Vecchio est plutôt simple. Depuis Porto-Vecchio, prenez la direction de l’Ospedale (Au rond point Volkswagen sur la rocade). Après un peu plus de 30 minutes de route, une fois arrivé au lac de l’Ospedale continuez la route pendant encore 5 minutes pour arriver au parking sur la droite de la route (4€)

GPS Parking: 41°41’17.0″N 9°12’00.3″E ou 41.688061, 9.200082

 

LA RANDO

La voiture est garée, vous avez bien enfilé des chaussures de marche, vous avez pris de l’eau de la crème solaire et une barre de céréales dans votre sac à dos ..Alors c’est parti pour la balade.

LA PREMIÈRE PARTIE

La première partie qui dure environ 30 minutes est relativement facile et accessible à tous. On arrive ensuite à la plateforme de confinement (lieu de rassemblement en cas d’incendie) et attention, à partir d’ici on commence à voir le cours d’eau et beaucoup de personnes commencent la descente en pensant y trouver la fameuse cascade. Il faut en fait continuer le sentier pendant encore 15 minutes pour arriver au point de vue.

 

LA DEUXIÈME PARTIE

Lorsque vous arrivez au très beau rocher sentinelle façonné par l’érosion c’est là que les choses commencent à se compliquer, la descente est de plus en plus difficile, une corde de sécurité à même été installée pour aider les randonneurs. La plupart des randonneurs s’arrête ici, un panneau indique d’ailleurs « à partir de cette limite vous engagez votre propre responsabilité ». Le point de vue est déjà superbe à cet endroit!

 

LE PIED DE LA CASCADE

En effet pour aller au pied de la cascade, qui n’est plus balisé ni équipé, c’est plutôt dangereux, les rochers sont glissants et vaseux. Prenez donc toutes les précautions nécessaires si vous souhaitez descendre au pied de la cascade. Pensez aussi qu’il faudra remonter!

La chute est très impressionnante, des litres et des litres d’eau tombent de 60 mètres de haut. On aurait pu rester des heures en bas à observer la cascade et à se baigner dans le bassin malgré la fraîcheur de l’eau.

Pour remonter nous avons pris par le coté gauche (accès moins visible mais beaucoup moins glissant donc moins dangereux)

       

        

Vous pouvez aussi accéder à la cascade en rappel lors d’une sortie canyoning ou l’observer depuis le ciel en hélicoptère (avec Héli Sud Corse par exemple) Mais franchement en rando c’est idéal pour se sentir au plus prés de la nature et c’est aussi le moyen le plus économique 🙂

 

 FB TWbulle2

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

 

Publicités