Booster BV SPORT

J’ai voulu rédiger cet article car depuis que je porte les Booster Elite de BV SPORT et depuis que je suis l’une des égéries de la marque et du concept #WeTheWomen vous êtes nombreux à me demander sur les réseaux sociaux et sur les courses à quoi servent les booster et si ça marche vraiment. J’espère que cet article vous éclairera!

PRÉSENTATION DU PRODUIT

La première fois que j’ai reçu les Booster de BV SPORT je ne savais pas bien ce que j’avais entre les mains, ou plus précisément sur les mollets. C’est lors du week-end d’intégration avec les ambassadrices We The Women que j’ai vraiment compris qu’il ne s’agissait pas de simples chaussettes. D’ailleurs ce ne sont pas du tout des chaussettes puisque les booster BV SPORT ne prennent pas le pied. Ils partent de la cheville et arrive au dessous du genoux. A L’origine les tissus élastiques de contention ont été travaillés pour être adaptés aux sportifs, afin de maintenir les mollets et les cuisses plutôt que de compresser les chevilles comme c’était le cas traditionnellement.

D’un point de vu purement esthétique ils existent aujourd’hui en plusieurs couleurs comme en Noir, Bleu, Rose, Rouge, OrangeJaune , Corail, Vert ou Blanc. Certains manchons vendus chez les concurrents sont peut-être beaucoup plus travaillés au niveau du design, BV SPORT aurait pu aussi proposer des imprimés plus originaux mais ça aurait été au détriment de la technicité du produit.

A QUOI CA SERT ?

En 1989 deux docteurs angiologues ont travaillé sur une thèse ayant pour sujet les problèmes de circulation sanguine des sportifs. Après plusieurs années de recherche, ils ont matérialisé leur thèse dans une chaussette de compression. En 1998 BV SPORT équipait toute l’équipe de France de Football (et on sait comment ça s’est terminé hein! CHAMPION DU MONDE ! )

Les manchons ou chaussettes de compression ont donc vite séduits les sportifs soucieux de leur performances mais aussi de leur confort.

Le Booster se porte uniquement PENDANT l’effort! J’insiste sur ce point car j’entends de plus en plus de coureurs dire les porter pour la récup’ (pour ça il faudra se tourner vers les chaussettes de récup’ qui sont conçues différemment et prévues à cet effet).

Pour la petite anecdode les initiales BV de la marque BV SPORT signifient « BOOSTER VEINE ». Les booster exercent une pression adaptée au mollet ce qui favorisent le retour veineux et donc la récupération pendant l’effort, ils permettent aussi d’améliorer l’oxygénation du muscle, d’aider le corps à éliminer l’acide lactique et donc et de limiter l’apparition des crampes. 

Le booster maintient également le muscle et réduit les mouvements oscillatoires et les vibrations qui peuvent causer la fatigue musculaire voire des lésions musculaires.

Le maillage spécifique au niveau du tibia joue aussi un rôle dans la prévention des périostites par exemple. Le tendon d’Achille est également maintenu donc protégé.

Enfin le Booster compresse mais ne comprime pas le muscle. Ils sont donc très agréable à porter et se font très vite oublier.

LA DIFFÉRENCE AVEC D’AUTRES MANCHONS DE COMPRESSION ?

Déjà ils sont MADE IN FRANCE et ça, ça se souligne ! Les booster BV SPORT sont produits à Saint-Etienne plus précisément. (seule la gamme textile est produite en Italie et au Portugal)

Ensuite comme je l’ai dis un peu plus haut BV SPORT à clairement fait le choix de la technique. Vous pouvez trouver d’autres manchons de compression chez d’autres marques mais si vous y regardez de plus prêt vous verrez qu’il s’agit souvent de « tube ». Les booster BV SPORT ont une compression sélective, c’est à dire qu’il y a des niveaux de compression différents d’un endroit à l’autre de la jambe. La compression est plus ou moins ciblée à des endroits nécessaires en respectant l’anatomie et la physiologie du sportif. Des études montrent que la compression sélective est bien plus efficace qu’une compression classique.

 

 

COMMENT LE CHOISIR ?

L’un des principes de ces booster c’est de s’adapter au mieux à la morphologie des athlètes, BV SPORT a donc conçu 10 tailles pour que vous choisissiez le booster le plus proche de votre morphologie possible.

 

Pour trouver votre taille:

  • munissez-vous d’un mètre-ruban et prenez votre tour de mollet (là où il est le plus gros et le matin de préférence, car en fin de journée les mollets sont gorgés de sang et plus important)
  • Prenez votre taille
  • et Hop ! à l’aide du tableau des tailles ci-dessous vous trouvez votre taille idéale

COMMENT LES PORTER?

Attention les Booster sont asymétriques. Pour les porter correctement il faut que le logo BV SPORT soit devant sous la rotule et le logo BOOSTER sur le coté extérieur du mollet. (il m’est arrivé de les porter à l’envers). Et si vous avez un doute, regardez à l’intérieur il est écrit LEFT et RIGHT.

POUR QUELLE ACTIVITÉ ?

On voit beaucoup de coureurs porter des booster BV SPORT (c’est d’ailleurs quelque chose que j’ai noté sur le semi-marathon de Porto-Vecchio). Mais les booster peuvent être utilisés dans presque toutes les disciplines sportives comme l’illustre très bien la vidéo ci-dessous

 

COMMENT L’ENTRETENIR ?

Pour un produit si technique on va essayer d’en prendre soin en évitant les lavages agressifs. Pour ma part je prends mes booster avec moi dans la douche après un run et je les lave à l’eau chaude avec un peu de gel douche tout simplement. Je les laisse ensuite sécher à l’air libre. Vous pouvez aussi les laver en machine à 30°C maximum, en revanche on oubli le sèche-ligne!

 


WE THE WOMEN

Envie de rejoindre la team WE THE WOMEN by BV SPORT ?

Au programme:

  • Des événements gratuits partout en France
  • Des réductions
  • Des cadeaux
  • Des rencontres VIP
  • La chance de faire partie d’une team nationale

 

POUR VOUS INSCRIRE:

  • Rendez-vous sur BVSPORT.COM
  • Cliquez sur MON COMPTE
  • Creez votre compte
  • Entre le CODE parrainage 313441808

 

 

 FB TWbulle2

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

 

Publicités