Lac de Bastani

Comme chaque année en Corse, début octobre de nombreux commerces et restaurants de plage ferment, les derniers touristes rentrent enfin sur le continent et c’est le moment que je préfère pour partir en randonnée. Il fait encore très beau et chaud et la montagne commence à se parer de ses belles couleurs d’automne. On a le sentiment d’avoir le meilleur des deux mondes, l’été indien mélangé à un automne lumineux!

Pour cette première rando d’automne je suis parti avec quelques amis à l’assaut du Lac de Bastani, l’un des plus haut lac de Corse. Il se situe à 2 092m et à une profondeur maximum de 24m. Ce lac est gelé 7 mois de l’année. Nous avons choisi d’y aller le 15 octobre.

Nous sommes partis de la station de ski de Ghisoni et plus précisément au niveau de la bergerie de Capanelle. C’est une des randonnées de lac considérée comme l’une les plus accessibles. Le seul passage un peu embêtant a été la première montée sous le remonte-pente.  Les pierres roulaient sous les pieds c’était pas très agréable. Il parait qu’il faut partir d’un peu plus haut en garant la voiture plus loin pour éviter ces éboulis. Mis à part ça  comme vous pouvez le voir sur la courbe l’ascension est plutôt très régulière.

La temps était vraiment idéal. Un soleil radieux et juste un peu de fraîcheur au sommet pour nous récompenser de nos efforts.

La montée vers le lac est vraiment chouette.  En 40 minutes on arrive au niveau d’un plateau de Pozzi où l’on peut croiser des vaches et des chèvres.

20 minutes plus tard on arrive au fameux lac dont on ne perçoit la belle forme en cœur que si on prend un petit peu de hauteur. Nous ne sommes pas montés jusqu’au Monte Renoso mais je compte bien y retourner pour grimper jusqu’en haut à une autre saison et cette fois-ci je pense qu’il faudra prévoir des crampons pour marcher plus facilement sur la neige.

Une fois là-haut le spectacle est à la hauteur de nos attentes. Au niveau du lac les couleurs sont plutôt claires, mais dès qu’on prend de la hauteur le spectacle est somptueux. Les bleus deviennent plus profonds et la petite plage de sable est parfaitement blanche. Le contraste est merveilleux.

On repère tout de suite la petite plage au bord du lac et tout notre petit groupe est unanime pour s’arrêter ici pic-niquer. Après le repas le groupe se séparera en deux. Nous partons à trois pour voir le lac d’un peu plus haut alors que les trois autres restent à faire la sieste sur la plage.

Le retour se fera en moins d’une heure par le même trajet qu’à l’aller.

  

 

 FB TWbulle2

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Facebook

  • Twitter

  • Instagram

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 189 autres abonnés

  • instagram: @mademoisellemartinez

    C'est une longue histoire

________________________________________________
#run #gym #mademoisellemartinezruns #1995 #joggingvintage #uscgym Vous avez répondu oui à 96% à la question "est ce que ça vous intéresse que je vous partage ma routine sportive de janvier" ... .
Elle est en ligne !
Rendez-vous sur MademoiselleMartinez.Com

______________________________________________
#bvsport #noliju#baya #running #trail #fitness#yoga #mademoisellemartinezyoga #anjaneyasana J'ai tellement adoré ce voyage que j'en ai fait pas 1 mais 5 articles ... À lire sur MademoiselleMartinez.Com
(Lien dans ma bio)

______________________________________________
#route66 #ontheroad #roadtrip  #bucketlist #usa #wheelpose #chakrasana #urdhvadhanurasana #mademoisellemartinez#mademoisellemartineztravels#mademoisellemartinezyoga JE VOUS SOUHAITE DES RÊVES À N'EN PLUS FINIR 
ET L'ENVIE FURIEUSE D'EN RÉALISER QUELQUES-UNS .
.
.

Il y a un demi siècle les voeux de Jacques Brel qui aujourd'hui résonnent parfaitement avec ce que j'aimerai souhaiter à l'humanité .
.
« Je vous souhaite de souhaiter.
Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur, c’est déjà vouloir.
Comme en droit pénal, l’intention vaut l’action.
Le seul fait de rêver est déjà très important.

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir

Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, 
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux,

car le bonheur est notre destin véritable. »

Jacques Brel, 1968

____________________________________
#bonneannee2018 #welcome2018 #2018 #love Joyeux Noël à tous !

______________________________________________
#love #utah #arizona #monumentvalley #oljato #nationalpark #usapark #ontheroad #roadtrip #wonderofnature #wonderfuldestinations #bucketlist #usa #worldwonders #mademoisellemartineztravels We travel not to escape life, but for life not to escape us.

______________________________________________
#northarizona #arizona #grandcanyon #nationalpark #usapark #southrim #ontheroad #roadtrip #wonderofnature #wonderfuldestinations #SevenNaturalWonders #bucketlist #usa #worldwonders #mademoisellemartineztravels C'est avec regret que je ne pourrai pas participer au très convoité  CITY TRAIL IMPERIAL d'Ajaccio dimanche 23 décembre.
.
.
Mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, je vous propose de remporter mon dossard en manifestant votre intérêt en commentant cette publication. .
.
⚬INFOS PRATIQUES⚬
.
. ° Le City trail a lieu le 23 décembre à 21h.
.
. ° Distance: 9,6 km dans les rues d'Ajaccio.
.
. ° Dénivelé positif: 180m.
.
° Vous courez en VOTRE nom pas au mien grâce à la modification d'inscription en ligne.
.
° Race pack: le tee shirt de la course, magazine Isula Muntagna.
.
° Certificat médical ou licence obligatoire.
.
° Lampe frontale obligatoire.
.
° 1500 participants.
________________________________________________
📸 @sebastien_bartoli 📍San Francisco 
________________________________________________
#citytrailajaccio #citytrailimperialajaccio #citytrailimperial #concours #dossardagagner #run #running #citytrail #mademoisellemartinezruns #mademoisellemartineztravels #sanfrancisco #corse #corsica
________________________________________________ ⚠ GAGNANT: @jb_giorgetti pour @joe.lincruste👏 ROAD TRIP OVER 🏁

Retour à Paris pour quelques heures avant de rentrer en Corse . L'ouest américain me manque déjà mais je suis aussi impatiente de retrouver mon chez moi, mon ile d'adoption et mes habitudes quotidiennes. 
On rentre avec des souvenirs plein la tête ! On en a pris plein les yeux. Promis je vous raconte tout en détail dans le blog prochainement.

Je ne pensais pas raconter mes voyages dans ce blog mais la je suis obligé de vous partager notre road trip, nos conseils, nos bonnes adresses etc .

_______________________________________________
#discoversanfrancisco #discoversf #sanfrancisco #mademoisellemartineztravels #california #nevada #arizona #californiadreaming #roadtrip #westcoast #sinfrancisco #lombardstreet #california #pinkwall Dancin' San Francisco streets 
________________________________
#discoversanfrancisco #discoversf #sanfrancisco #mademoisellemartineztravels #hydestreet #california #californiadreaming #roadtrip #westcoast #sinfrancisco #mademoisellemartinezyoga #dancerpose #natarajasana #yogaeverywhere