Arizona (Road Trip Chapitre 4)

Jour 11 – 14 Déc.

Le 11e jour nous avons loué une voiture et nous avons roulé de Las Vegas à Page en Arizona (275 mi = 443km, 4h30). Plus on avançait plus on voyait les paysages se transformer et les montagnes virer au rouge. Nous avons emprunté les routes 15 et 89 en slalomant entre les états de l’Utah et de l’Arizona pour arriver dans la petite ville de Page où nous avons tout de suite mis le cap sur Horseshoe Bend où nous avons terminé la journée en profitant du coucher de soleil.

Nous avons passé la nuit à Page au Best Western Plus.

 

 

 

Jour 12 – 15 Déc.

Le lendemain matin nous avons réservé une excursion à Antelope Canyon. Il faut savoir que la visite de ce canyon se fait obligatoirement accompagnée et en groupe. On est donc montés dans des pickup aménagés pour transporter une dizaine de personnes. Nous avons visité le Upper Caynon dans la matinée car nous n’avons pas d’autre possibilité au vu de notre programme chargé mais l’idéal étant de réserver la visite sur les coups de midi où le soleil est au zénith et où les rayons entre parfaitement dans le canyon.

La visite se fait à l’aide d’un guide qui, s’il est sympa, vous donnera les meilleurs points de vue pour avoir de jolis photos souvenir. Ce canyon est clairement un des spots à faire quand on est passionné de photo nature. Il existe d’ailler une autre excursion pour les photographes avancés disposant de matériel pro. Ce tour est plus cher, mais il permet aux photographes de passer plus de temps sur place pour faire les réglages nécessaires et composer leurs photos sans stress.

L’après-midi nous avons repris la route et avons atterri à Monument Valley après 2h de route, un autre endroit mythique et de toute beauté entre l’Arizona et l’Utah. Sur la route nous je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à la scène où Forest Gump court jusqu’à Monument Valley suivi par un troupeau de fans.
Une fois l’entrée du parc payée, la visite se fait en voiture à notre rythme. On s’arrête quand on veut, on profite du paysage, on prend quelques photos etc. Comme à notre habitude, une fois le tour du parc terminé, nous sommes restés jusqu’à la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil sur ces énormes rochers mystérieux.

Le soir nous avons dormi au Goulding Lodge, un hôtel avec une vue imprenable sur Monument Valley.

 

Jour 13 – 16 Déc.

Le jour suivant on a quitté le Goulding Lodge très tôt. Après 3h de route nous sommes arrivés au parc du Grand Canyon. Nous avons passé toute la journée à visiter la Rive Sud du Grand Canyon sans jamais s’en lasser malgré des températures presque négatives. Je pense que c’est certainement l’une des plus belles choses qu’il m’ait été donné de voir. Aucun appareil photo n’est capable de capturer la beauté et l’immensité du lieu.

En fin de journée nous avons repris la route en direction de la ville de Flagstaff à 1h30 du Grand Canyon juste pour dormir et continuer la route le lendemain matin pour finir notre boucle.

Pour vous donner une petite idée de la grandeur des lieux voyez-vous les deux personnes sur le rocher ?

Jour 14 – 17 Déc.

La toute dernière étape de notre roadtrip n’a pas été la plus rapide. De Flagstaff à Los Angeles il faut compter 7h de route. Nous sommes donc partis très tôt de l’Arizona et nous avons pris la route 40 en faisant un arrêt obligatoire au Bagdad Café sur la mythique route 66. L’endroit est vraiment impressionnant, on ne voit plus les murs tellement les drapeaux et mots en tout genre les recouvrent. On a tout de suite repéré les 3 drapeaux Corse et ça nous a bien fait rire. Le propriétaire du Bagdad Café a été très sympa, il nous a fait signer le livre d’or, nous avons pris un café et nous avons repris la route.