Las vegas (Road Trip Chapitre 3)

Nous sommes restés deux jours à Las Vegas. Nous avions décidé d’y aller en avion pour gagner du temps et parce que le vol San Francisco – Vegas n’était vraiment pas cher. Le vol en lui-même était magnifique. Pendant 1h30 nous avons survolé des paysages étonnants. Visiter Vegas c’est un peu comme faire le tour du monde, mais dans une seule rue. Paris, Venise, New York, L’Egypte ancienne… tout est là sur le strip et les ressemblances sont troublantes. Las Vegas c’est aussi la démesure. Les hôtels ne sont même plus des hôtels au sens premier du termes, ce sont des parcs d’attraction à eux seuls. Il faut le voir pour le croire.

JOUR 9 – 12 Déc.

Le premier jour nous sommes arrivés en fin de matinée. Nous avons fait notre check-in au Luxor, un hôtel de 4 400 chambres sur le thème de l’Égypte ancienne. Il s’agit d’une immense pyramide de 106m de haut. Il est situé sur la partie sud du strip. C’est aussi le 4e plus grand hôtel du monde. J’ai adoré cet hôtel, sa hauteur sous pyramide, si on peut dire ça comme ça, mais aussi parce qu’il est un peu à l’écart de la folie du strip, du coup il est un peu moins visité que les autres hôtels comme le César Palace, le Bellagio ou encore le Venetian où il est souvent difficile de circuler. En revanche, il faudra beaucoup marcher pour rejoindre le centre du strip. Nous avons marché 26 km en une journée à force de faire des aller-retour du le strip et de visiter tous les hôtels et les boutiques

La première journée nous avons visité le stip jusqu’au Venetian Hotel et le soir nous avons profité du superbe spectacle des fontaines du Bellagio.

JOUR 10 – 13 Déc.

Le 2e jour à Vegas nous avons visité le César Palace et ses 160 boutiques. En fin de journée nous sommes allés tout au nord du strip pour monter tout en haut de la tour Stratosphere culminant à 350m de haut, ce qui en fait la plus haute tour de Vegas. Là haut ils ont installé des manèges à sensation que seuls les plus courageux tentent. La vue de là haut est très impressionnante, surtout de nuit.

Le soir nous avons profité du spectacle gratuit du volcan du Mirage Hotel. Une éruption impressionnante juste devant l’hôtel !

Et pour finir la soirée nous avons assistés à un spectacle du cirque du soelil, au MGM Grand Hotel. Ce spectacle est vraiment dingue et donne le tournis. Il est d’ailleurs le 2e spectacle le plus cher au monde en termes de production. Non seulement les artistes sont excellents mais le décors et la technique sont exceptionnelles, la scène pivote à 360°C, si bien que parfois les artistes se retrouvent à faire des acrobaties sur une scène à la verticale! J’ai adoré!

Le Paris Las Vegas et le New York New York

Le Venetian et le Luxor (intérieur)

Faux ciel du Caesars Palace (intérieur)

Caesars Palace

Réplique de la Tour Eiffel

CHAPITRE : ARIZONA

 

 FB TW

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s