San Francisco (Road Trip Chapitre 2)

Jour 4 – 7 Déc.

La route de Los Angeles à San Francisco a été plus difficile que prévu. Nous avons d’abord dû sortir de Los Angeles en passant par le nord de la ville et donc par le tristement célèbre Thomas Fire. Une fois bien sortis de la ville et après 1 ou 2 heures de route nous avons été déroutés une première fois car l’autoroute que nous empruntions a été fermée (on n’a jamais su pourquoi). Nous avions décidé de prendre la route N°1 qui longe la côte (mais bien plus longue que la voie rapide N°101) mais à hauteur de Pfeiffer Canyon Bridge nous avons de nouveau dû faire demi tour car la route était coupée suite à l’effondrement d’un pont. Nous sommes donc arrivés à San Francisco en passant finalement par la route 101 de nuit et un peu déçus de n’avoir pas pu voir la fameuse cascade de Big Sur…

Le premier soir Seb a rejoint notre ami français vivant à San Francisco pour une soirée Rooftop au Charmaine’s.

Jour 5 – 8 Déc.

Le lendemain matin notre ami est venu nous chercher à l’hôtel, nous sommes montés dans sa Mini Cooper et il nous a montré les plus beaux spots de la ville, Twin Peaks, les painted ladies etc.

Nous avons ensuite pris un jus  boost ou (anti gueule de bois pour certains) et nous avons déjeuné au Souvla, un très bon restaurant Grec en plein cœur  de Hayes Valley.

L’après-midi nous avons traversé le Golden Gate en voiture et nous avons découvert le quartier de Sausalito.

Le soir nous avons pris l’apéro au Biergarten un bar allemand  en plein air. Nous avons commandé des énormes bretzel, des bières évidement et nous avons sortis nos petits figatellu secs achetés quelques minutes plus tôt chez un boucher-traiteur que notre ami avait un jour repéré à sa plus grande surprise. Le propriétaire de la boutique en bon voyageur avait découvert le figatellu lors d’un voyage en Corse et en a recrée un similaire à San Francisco.

Pour terminer la soirée nous sommes restés dans ce même quartier de Harvey Valley où nous avons fini la soirée dans un bar à cocktail, le  Brass Tacks.

Biergarten

Jour 6 – 9 Déc.

Ce matin là je me suis levée avec la ferme intention d’aller courir. Avant même de partir aux US j’avais déjà prévu que je courrai à San Francisco. Je me suis donc levée tôt, je suis partie de l’hôtel et j’ai descendu la rue de Market Street jusqu’au quai N°1, j’ai ensuite longé les piers (les quais) jusqu’au qu’à Hyde Street Pier (après le pier 45). Je me suis ensuite lancé le défi de monter Hyde Street .
Un tour de 8,2 km avec mes toutes nouvelles Merell Trail Glove 4. Une basket sensation pied nu que j’ai adoré testee sur les surfaces en bois des quais. On ressent bien le sol sans pour autant que ce soit désagréable. Moi qui adore être pieds nus, je valide totalement cette paire ! Un moment très agréable pour bien commencer la journée!

Justement je me demande si j’aurai pas mieux fait de m’arrêter là, d’aller me coucher après ce run et d’y rester… ce jour là on peux pas dire que la chance était de notre côté. Après 2h de queue pour prendre le fameux Cable Car, au moment où notre tour est venu de monter dedans on nous a annoncé que le cable du Cable Car était cassé et que le trafic allait être annulé pour toute la journée. La matinée était déjà terminée et nous n’avions encore rien fait à part manger un hot-dog dans la queue. On a donc décidé d’utiliser nos tickets pour le Big Bus touristique. Mais au moment d’ouvrir le plan, les deux tickets cachés dedans se sont envolés, on en a bien rattrapé un mais on a perdu l’autre ($75 le ticket tout de même). Une fois la frustration passée on a décidé de retourner à Fisherman Warf vers les quais où j’avais couru le matin même. J’avais repéré une petite boutique estampillée « French crêpes« . Rien de plus réconfortant qu’une bonne crêpe au nutella… sauf peut-être quand un énorme goéland vous la vole et s’enfuit avec en prenant soin de vous laisser l’assiette en carton entre les mains !

Heureusement on a pu compter sur les lions de mer pour nous offrir un spectacle hilarant et ainsi nous remonter le moral. Ces bêtes sont incroyables, elles viennent tous les jours s’affaler sur les pontons du quai 39 et dorment paisiblement jusqu’à ce qu’un d’entre eux embête tout le monde en hurlant. On se serait cru un lendemain matin dans un appartement d’étudiants après une soirée un peu trop arrosée. Je vous conseille d’aller les voir!

Le soir on a enfilé nos chapeaux de père Noël pour la SANTA CON’ un rassemblement de père Noël dans toute la ville. Après un apéritif dans un bar italien, on est allé dîner dans le très bon restaurant Zuni Café où nous avons mangé le soit disant meilleur poulet du monde.

Baskets MERRELL Glove 4 – Legging NOLIJU

Pier 39 – Sea Lions

Jour 7 – 10 Déc.

Cette fois-ci on montera dans le cable car et on fera moins de 2h de queue c’est décidé! Pour ça, nous sommes arrivés vers 9h sur place et en moins de 20 min c’était réglé (conseil… après 10h la queue est trop longue). C’était sympa de voir cette machine sortie du passé mais vous verrez tout aussi bien le cable car sans monter dedans.

L’après-midi on est monté à la Coit Tower d’où on peut observer tout San Francisco.

Le midi on a déjeuné chez Gott’s Roadside. On a adoré la salade poulet avocat orange… Je l’ai d’ailleurs refaite en entrée pour Noël une fois rentrés en France.

Depuis Coit Tower

Depuis Coit Tower

Jour 8 – 11 Déc.

Pour notre dernière journée à San Francisco nous sommes allés visiter Alcatraz. Après quelques minutes de ferry on arrive sur le fameux rocher. La visite se fait à l’aide d’un audioguide dans la langue de votre choix. J’ai trouvé cette visite vraiment incroyable. A priori visiter une prison n’a rien de très passionnant mais l’audio guide est vraiment bien fait. On se serait cru à l’intérieur d’un documentaire. Le fait d’entendre les voix des prisonniers, de voir les impacts de balles, et d’entrer dans une cellule d’isolement donne la chaire de poule.

En fin d’après midi on a profité de la salle de sport et de la piscine de l’hôtel qu’on avait réserve pour une nuit The Palace.

Et le soir Seb et Pierre sont allés voir un match de Basket à Oakland, Golden State Vs portland.

Le lendemain matin, on s’est rendu à l’aéroport pour continuer notre aventure à Las Vegas.

 

Cour d’Alcatraz

CHAPITRE 3: LAS VEGAS

 

 FB TW

 cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s