Week-end au Radison Blu Ajaccio

Cette année 2018 est plutôt une année festive pour moi. C’est l’année de mes 10 ans de vie de couple avec Seb et c’est aussi l’année de mes 30 ans. C’est justement à cette occasion que Seb nous avait réservé une suite au RADISSON BLU à Ajaccio, ou plus précisément en face d’Ajaccio dans la ville de Porticcio, face à la plage d’Agosta.

Samedi matin, nous avons déposé la petite India chez une amie PetSitter (si vous me suivez sur Instagram, vous avez du remarquer qu’il y avait une petite nouvelle qui pointe régulièrement le bout de son museau dans mes stories^^, elle s’appelle India, c’est un Berger Australien et elle est née le 7 février 2018)

Nous avons ensuite pris la route de Porto-Vecchio vers Ajaccio . Nous nous sommes arrêté à Sartène pour déjeuner au restaurant l’Arbousier où Nicook et Elyssa, que j’ai eu la chance de rencontré la semaine précédente, avaient testé et approuvé. Nous n’avons pas non plus été déçus, ce petit restaurant propose une cuisine typique Corse et même Sartenaise, très copieuse sur une jolie terrasse dans une jolie ruelle.

Une fois le ventre bien plein nous avons repris la route et nous sommes arrivés à Ajaccio vers 15h30. En attendant que notre chambre soit prête nous avons patienté en terrasse au bar de l’hôtel. Il faisait très beau et très chaud, la piscine nous faisait de l’œil. J’apprécie toujours particulièrement les premiers beaux jours du printemps, après un hiver toujours trop long (même si, entre nous, en Corse l’hiver est plutôt court et même s’il y a moins d’un mois j’étais en Inde sous 40°C… ) les premiers moments en maillot de bain à domicile et les cocktails face à la mer ont un goût délicieux. Nous avons donc commandé 2 cocktails sans alcool tout en profitant de la vue dans une ambiance de vacances.

Quelques instants plus tard le barman est venu nous informer que notre chambre était prête. Nous avons alors découvert une superbe suite de 52m² dans laquelle une bouteille de champagne et une beau plateau de fruits nous attendait. La suite était composée d’un salon, d’une grande chambre, d’une salle d’eau avec baignoire à remous et douche et d’une grande terrasse.

Nous sommes ensuite descendu au spa de l’hôtel (je n’ai pas pris de quoi faire des photos avec moi…) Nous avons d’abord testé le hammam. J’ai apprécié le fait qu’il y ait 2 pièces avec 2 niveaux de température, non seulement on peut plus ou moins choisir son intensité de chaleur mais ça permet aussi de sortir progressivement du hammam en évitant le choc thermique.

( Crédit photo: radisson Blu Ajaccio )

Personnellement j’ai toujours préféré le Sauna au Hammam. Je préféré la chaleur sèche à la chaleur humide. Je me suis donc naturellement retrouvé dans le sauna en bois juste après. Pour finir nous avons profité de la piscine intérieur du spa. J’ai trouvé l’eau un peu froide à mon goût… mais peut-être était-ce dû au fait que je sortais du hammam et du sauna. Nous sommes donc repassé par le sauna avant de partir histoire de nous réchauffer un peu. J’ai trouvé cet espace très agréable. J’ai beaucoup aimé toutes les petites LED incrustées dans les plafonds. En revanche j’ai trouvé le sol très glissant même en portant les claquettes, ce qui rend les déplacements peu rassurant.

La seule chose que je n’ai pas eu le temps de tester à l’hôtel, et c’est plutôt inhabituel de ma part, c’est la salle de sport ! Et oui ! On voulait sortir profiter du coucher de soleil et aller dîner à l’extérieur, et comme nous repartions très tôt le lendemain matin et que la salle n’ouvrait qu’à 9h, nous n’avons pas pu la tester. Je l’ai quand même observée de l’extérieur lorsque j’étais au spa et elle m’a semblé très bien. Composée, si ma mémoire est bonne, de 3 tapis de course, 1 elliptique, 2 vélos, 1 multifonction, 1 banc de muscu et d’autres machines dont je ne me rappelle plus vraiment la fonction, mais il y a de quoi faire !

Ce que j’ai aimé au SPA

  • L’accueil
  • La déco
  • la propreté
  • Le hammam en deux zones

Ce que j’ai moins aimé au SPA

  • La température de la piscine du SPA
  • Le sol glissant

En sortant du SPA, nous sommes remonté à la chambre pour nous doucher, et comme-ci nous n’avions pas assez barboté dans l’eau pour aujourd’hui, nous avons rempli notre bain à remous juste pour kiffer jusqu’au bout ! Bon, d’accord on a mis un moment avant de réussir à le faire fonctionner, mais une fois qu’on a compris le fonctionnement on a vraiment pu se détendre !

Nous sommes sorti de la chambre pour profiter du coucher de soleil du côté d’Isolella ! D’un côté on voyait le ciel rose de Porticcio et de l’autre côté le soleil flamboyant se couchant face aux Sanguinaire … Un moment magique !

Après ce beau moment nous nous sommes rendu à Ajaccio pour dîner au restant SUR LA BRAISE. Nous avons beaucoup apprécié ce restaurant, sa carte ainsi que son personnel très agréable !

Le lendemain matin on était au petit-déjeuner à la première heure ! Le buffet était vraiment complet, il y en avait pour tous les goûts. Le problème avec les petits déj’ d’hôtel, c’est un peu comme  les brunch à volonté, on a envie de TOUT PRENDRE ! Mais la taille limitée de notre estomac nous rappelle bien vite que dans la vie il faut faire des choix 🙂

 

Hôtel Radisson Blu – Ajaccio
Agosta Plage
20166 Porticcio

 

Bikini PULL IN :
Bandeau Dana Aztec + Culotte Malibu Aztec

 

 

FB

 

cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png