Retour sur 4 jours de Vacances Yoga en Corse

Du 28 avril au 1er mai j’ai organisé un séjour autour du Yoga en Corse. Les participants étaient au nombre de 6 venus de Paris et du Sud de la France. (Le groupe devait compter 10 participants mais 4 personnes qui devaient venir ensemble ont été contraintes d’annuler leur venue).
Au programme: Du Yoga le matin, du Yoga le soir, du temps libre, 3 repas par jour compris et un hébergement dans une belle villa avec piscine à 1 km de la première plage.

Le séjour à commencé samedi vers 16h30 avec l’arrivée de Malorie et Joris, un jeune couple charmant, puis Silvia et Muriel les 2 copines du Sud et enfin Linda et Estelle les pétillantes. Petit à petit tout le monde à pris place dans les jolies chambres de la villa et nous avons ensuite tous fait connaissance sur la terrasse autour d’un thé glacé préparé par mes soins.

Vers 18h00 j’ai dirigé le premier des 6 cours de yoga et j’ai découverts le « niveau » des élèves. L’une des élèves pratiquait 3 fois par semaine, tandis qu’une des participantes n’avaient jamais pratiqué du tout. Nous avons commencé tout doucement avec 1h de yoga restauratif.

Dimanche matin j’ai retrouvé tout le monde à la villa pour 1h30 de Vinyasa suivi d’un bon gros petit-dej.
Nous avons eu beaucoup de chance, la météo était de notre côté jusqu’au dernier moment. L’après midi, pendant le temps libre, tous les participants en ont profité pour aller soit à la plage soit en montagne. Il faut dire que la région est tellement belle, ça aurait été dommage de rester à la villa pendant 4 jours surtout quand c’est sa première fois en Corse !

Le temps a complètement viré à l’automne mardi, le dernier jour… Nous avons donc fait le dernier cours bien au chaud dans le salon de la villa et en fin de matinée tous les participants ont packé leur affaires et sont repartis sous la pluie 😦

Les Cours:

Durant ce séjour les participants recevaient 2 cours de yoga par jour. Un cours de Vinyasa d’1h30 (yoga dynamique) le matin avant le petit-déjeuner, et un cours de yoga restauratif d’1h (cours relaxant) le soir à 18h30.

Les Repas:

Tous les repas étaient compris dans la formule, petit déjeuner, déjeuner végétarien et dîner végétarien.
Des salades, du risotto, un dhal curry etc.

Le lieu:

Le séjour s’est déroulé dans une belle villa sur les hauteurs de Sainte Lucie de Porto Vecchio à quelques mètres de la plage de Fautea.

J’ai été ravie de rencontrer chacun des membres du groupe que j’espère recroiser un jour ou l’autre…


.

FB

cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png

2 réflexions sur “Retour sur 4 jours de Vacances Yoga en Corse

  1. Bravo pour votre blog, ou comment joindre la pratique du yoga et le plaisir de faire découvrir notre belle région de l’extrême sud Corse. Les photos mettent parfaitement en valeur les paysages insulaires et donneront envie à tous ceux qui envisagent un séjour en Corse de faire une pause à Porto Vecchio et visiter la micro région. Bonne continuation et encore merci pour la rédaction de vos articles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s