Un lifting pour mes 30 ans !

 

il y a quelques jours  je me suis rendue chez Virginie Biancarelli, à Porto-Vecchio pour un lifting.

Un lifting ??? Rassurez-vous je ne me suis pas fait charcuter la peau du visage, j’ai fait de la réflexologie faciale.

Si on a déjà entendu parler de la réflexologie plantaire, on connait un peu moins la réflexologie faciale. La réflexologie faciale et crânienne est une technique réflexe de relaxation et de stimulation qui consiste à exercer des pressions sur des points précis du visage et du crâne. Elle vise à soulager les douleurs et les tensions et/ou à stimuler l’organisme dans ses diverses fonctions.

Virginie est au départ professeur de SVT. Elle s’est passionnée pour la naturopathie au point de se former il y a quelques années, elle s’est formée également à la réflexologie faciale. Peut-être l’avez-vous déjà croisée au Biodélice de Porto-Vecchio où elle anime plusieurs ateliers en qualité de naturopathe notamment le samedi matin.

Elle nous reçoit chez elle à 1 km de Biodélice, dans une salle qu’elle a spécialement aménagé en cabinet. La séance de réflexologie faciale dure une heure pendant laquelle je n’avais rien à faire à part me détendre, apprécier le massage et la musique zen. Virginie exerce différents massages avec les mains mais aussi avec de drôles d’outils sur des points bien particuliers du visage. Certains outils piquent, d’autres roulent et d’autres encore sont froids, mais quoi qu’il arrivent ça n’a jamais été désagréable. Ce jour là Virginie à travaillé sur mes petites rides.

Virginie travaille selon la méthode Dien Chan, une méthode vietnamienne qui se base sur des planches de réflexologies où chaque point du visage correspond à une partie du corps humain. En stimulant certains points elle peut agir sur certains organes du corps par exemple. Dans mon cas elle a pu remarquer que le point correspondant au foie avait tout de suite réagit à la stimulation. En fin de séance elle m’a donc conseillé de faire une petite détox pour soulager mon foie.

Virginie effectue le massage avec une huile ou une crème la mieux adaptée à votre type de peau. Dans mon cas elle a choisi une huile de jojoaba.

Elle travaille également avec des produits bio mais aussi locaux comme la marque Donna é, une marque Corse de produits cosmétiques Bio.

Virginie conseille de faire ce lifting facial une fois par mois pour une bonne efficacité et retrouver un teint lumineux et jeune !

 

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’information je vous laisse la contacter directement

 

Natur’ali
Mme Virginie Biancarelli
Naturopathie / Réflexologie faciale / Access bars
Villa Mandira LD Sagghimu
20137 Porto-Vecchio
06 03 17 65 45
Facebook

 

 

FB

 

cropped-banniere-mademoiselle-martinez-juin-2016.png